Visages d’avocats, La Renaissance du Livre, 2010, 225 pages

Un livre réalisé à la demande du Barreau de Bruxelles. Plus de 200 pages de photos pour mettre en avant la personnalité et la diversité culturelle des avocats bruxellois. Un portrait de la profession surprenant, où les différentes facettes de ce métier, mais aussi les personnalités multiples, les hobbies et les passions variées, de la musique au théâtre en passant par le sport ou la politique, sont mis en lumière. Avec quelques belles surprises.


 

 

 

 

La collégiale Sainte-Waudru, Racine, 2009

Un livre très complet sur cette belle collégiale qui fait la fierté de la ville de Mons, avec des textes des meilleurs historiens.  Le tout illustré de 160 photos pour mettre en avant cet ouvrage d’art, au travers des lumières, des vitraux, de la pierre tantôt brute tantôt ciselée, des sculptures ou des œuvres d’art la décorant. Un travail photo nouveau pour moi mais passionnant et salué par la critique.


 

 

 

 

Visages de Goma, Racine, 2009

J’ai réalisé ce livre pour et au profit de l’ASBL En Avant les Enfants (http://www.enavantlesenfants.com/), dirigée avec énergie par mon ami Eric de Lamotte. En Avant les Enfants mène des projets à Goma au Congo, principalement pour les enfants qui subissent cette guerre du Nord-Kivu qui n’en finit pas. Le livre illustre ces projets tout en mettant en avant l’enthousiasme de tous les participants à cette aventure.


 

 

 

 

Surma, Faces et Bodies, la Renaissance du Livre, 2007

Mon premier livre photo, publié en soutien de mon expo sur le même thème à la galerie Duqué et Pirson à Bruxelles. Un travail qui met en évidence le sens esthétique et graphique de cette tribu du Sud de l’Ethiopie à travers la peinture corporelle et les scarifications.

 


 

 

 


                                       

 © Benoit FERON 2018 - Toute reproduction interdite